Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histo'blog

Histo'blog

Menu
Les Etats-Unis ont fait pire que la France

Les Etats-Unis ont fait pire que la France

Le 27 avril 1848, la France abolissait l'esclavage. Merci Monsieur Schoelcher!
Le 27 avril 1848, la France abolissait l'esclavage. Merci Monsieur Schoelcher!

Aujourd'hui, 10 mai, c'est la commémoration de cette barbarie qu'est l'esclavage. En quatre siècle, pas moins de douze millions d'africains ont été déporté dans toutes les Amériques pour servir de bêtes de somme ou d'objets sexuels.

Mais ils ne faudrait pas oublier les Irlandais déportés et martyrisés par plusieurs dizaines de milliers à la Barbade, les habitants de la Méditerranée, comme les Corses, razziés sans cesse et vendu sur les marchés d'Afrique du Nord et d'Orient, les femmes enlevées et marchandées pour remplir les harems de Constantinople.

On nous martèle sans cesse que les Français ont fait beaucoup de mal en pratiquant cet odieux trafic d'êtres humains, ce qui est vrai (on pourrait le dire aussi de l'Angleterre, l'Espagne ou la Turquie).

Pourtant, le monde a connu encore pire avec nos amis de toujours: les Etats-Unis d'Amérique.

En effet, devant le fait que les européens arraisonnaient tous les navires négriers qui tentaient d'amener leur sinistre cargaison d'humains au Nouveau monde, certains grands propriétaires du Sud de l'Union, qui ne pouvaient cultiver ni le tabac ni le coton du fait de leur sol et/ou leur climat, ont tout simplement eu l'idée de se lancer dans l'élevage intensif d'esclaves!!! Si si, vous avez bien lu...

Ils faisaient avoir aux noirs des enfants (même métis en couchant avec leurs plus jolies captives, les métis valant très cher). Lorsque ceux-ci avaient atteint un certain âge, voir taille, ils étaient arraché aux parents et vendus, à l'autre bout du pays. Parfois, "pour renouveler le cheptel", les parents étaient séparés et revendus ailleurs. Pire que des animaux!

Et puis, pour rappel:

Il a fallu une guerre civile épouvantable aux américains, avec pas moins d'un million de morts selon certaines source dont un Président qui a consenti à donner sa vie pour sauver son pays, pour que cesse l'esclavage.

Il a suffi en France du vote d'une loi, en 1848, et de quelques pourparlers, pour arriver au même résultat... (Oui, la Révolution n'a jamais eu lieu à cause de l'esclavage...)