Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histo'blog
Histo'blog
Menu
L'Arc de triomphe de l'Etoile profané

L'Arc de triomphe de l'Etoile profané

L'Arc de triomphe de l'Etoile profané

Voulu par l'Empereur Napoléon le Grand en hommage à ses braves soldats et à ses compagnons, achevé par Louis-Philippe Ier et abritant la tombe du Soldat Inconnu, l'Arc de triomphe de l'Etoile a été profané le Ier décembre 2018.

 

Des brigands se sont mélangés aux Gilets jaunes venus manifester leur légitime colère face aux hausses des taxes et des prix à répétition. Ces voyous ont incendié des voitures, notamment avenue Kléber, sans se préoccuper ni des arbres ni des habitations qui auraient pu en pâtir. Des restaurants et des boutiques ont été saccagés et pillés; un restaurateur au vu toute sa vaisselle cassée. Des gens ont cassé la grille du jardin des Tuileries, l'un d'entre eux a été grièvement blessé par la chute de celle-ci. Un incendie menaça le Musée de l'Orangerie, abritant notamment les Nymphéas de Monet.

 

L'Arc de triomphe de l'Etoile profané

Mais c'est l'Arc de triomphe de la place de l'Etoile qui a subi le plus de dégâts: piliers tagués, boutique détruite et volée, musée dévasté, maquette de l'édifice en miettes, le moulage de la Patrie triomphante en partie détruit, le buste de Louis-Philippe bombé de rouge, celui de Napoléon décapité! On ne compte plus les dégâts au sein de l'édifice! Heureusement, les vrais Gilets jaunes ont réussi à défendre la flamme du Soldat Inconnu.

Comme on peut le voir,  le buste de marbre du Grand Napoléon a particulièrement souffert, à l'instar de l'allégorie de la Patrie. Il a été décapité. Pourquoi donc? Il est à craindre que le fait que les caricaturistes, et pas uniquement en France, ne cessent de dessiner Macron en Napoléon y est pour beaucoup. Alors que les deux hommes sont le jour et la nuit. Encore une fois, l'Empereur est la victime de calomnies! Il est préférable que les caricaturistes arrêtent leur amalgame de mauvaise aloi!